Diagnostic et formation

APROCHIM : plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des matériaux et liquides pollués au PCB

Audit et diagnostic

  •  Sur votre site, Aprochim réalise un audit de vos besoins puis établit un diagnostic de vos déchets souillés par les PCB, éventuellement à partir d’une prise d’échantillons.
    Les échantillons prélevés sont analysés avant la collecte ou à leur réception sur le site de traitement afin de dépister les PCB et d’en déterminer leur teneur. Notre laboratoire interne, composé de 3 chimistes, est spécialisé dans la recherche de PCB sur tout support : masse métallique, huile claire, huile noire, terre, bois, papier, etc.
    Il contrôle également l'absence de contamination résiduelle dans les matériaux valorisables et effectue une surveillance de l'impact environnemental de l'activité de décontamination.
  • Aprochim vous adresse une offre de services clé en main tenant compte de vos exigences et des contraintes réglementaires liées à la collecte et au traitement des déchets souillés par les PCB. Dans tous les cas, Aprochim favorise systématiquement la revalorisation 
  • Aprochim étudie les mesures préalables à mettre en place pour la préparation et le transport en toute sécurité de vos déchets souillés par les PCB

Aprochim : à vos côtés pour une gestion optimale de vos déchets

Notre équipe vous fait bénéficier de ses compétences et de son expérience dans le domaine des déchets souillés par les PCB. Elle vous apporte des conseils avisés :
- pour trier et stocker vos déchets dans les meilleures conditions
- pour sensibiliser votre personnel aux risques
- sur les moyens de prévention liés à la manipulation des PCB