Études et conseil

Laboratoire Aprochim

Dès la première visite, APROCHIM met son expertise à votre service

Aprochim vous propose une opération clé en main avec une équipe d’intervention dédiée et habilitée. Vous bénéficiez de notre expérience de près de 25 ans et notre savoir-faire reconnu dans le dépistage des PCB et le traitement des déchets souillés.

Du diagnostic à l’offre commerciale

-Lors de sa première visite, notre équipe commerciale établit un diagnostic de vos déchets souillés par les PCB et procède à une prise d’échantillons si nécessaire.
Aprochim analyse les déchets avant la collecte ou à leur réception sur le site de traitement pour dépister les PCB et en déterminer leur teneur. Notre laboratoire interne, composé de 3 chimistes, est spécialisé dans la recherche de PCB sur tout support : masse métallique, huile claire, huile noire, terre, bois, papier, etc. Il contrôle également l'absence de contamination résiduelle dans les matériaux valorisables et effectue une surveillance de l'impact environnemental de l'activité de décontamination.

- L’offre de services qui vous est adressée prend en compte vos exigences et les contraintes réglementaires liées à la collecte et au traitement des déchets souillés par les PCB. Aprochim favorise systématiquement la revalorisation et ne facture donc pas les taxes générées par les activités polluantes (TGAP).

- Aprochim étudie les mesures préalables à mettre en place pour un transport en toute sécurité de vos déchets souillés aux PCB.